Avec la multiplication des cybermenaces, nous faisons face à des risques importants liés aux problèmes de sécurité tels que la fuite d’informations, la fraude, l’intrusion, la perte ou la réduction des activités, l’atteinte à l’image de marque, etc…
A ce titre, nous nous devons de disposer d’un bon niveau de maturité en matière de sécurité de notre Système d’Information et de son écosystème, ceci dans le but de rassurer nos clients, nos collaborateurs ainsi que nos partenaires.
Pour faire face à tous ces défis, ABS Technologies s’est engagé dans un processus de certification ISO 27001 en mettant en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Ce dernier fera référence au management axé sur l’amélioration continue des performances et sur la prévention des risques avec comme seule satisfaction celle de ses clients et de toutes les parties intéressées. Il a pour vocation de s’étendre, à terme, sur l’ensemble des services d’ABS Technologies.
La Direction s’engage à fournir les ressources (humaines, financières, organisationnelles, logistiques, matérielles, …) et la dynamique, nécessaires pour l’atteinte des objectifs de sécurité qui sont les suivants :
- Protéger l’image de marque de ABS Technologies ;
- Protéger le patrimoine informationnel de ABS Technologies, celui de nos clients et de nos partenaires ;
- Garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données ;
- Assurer le respect des lois et règlementations en vigueur ;
- Réduire les risques vis- à-vis de nos clients.
Il devient alors essentiel que chacun prenne conscience de l’importance de veiller à la sécurité de l’information, et donc la contribution de tous au respect des exigences communiquées au travers des politiques et procédures du SMSI afin de poursuivre notre développement et garantir la pérennité de nos services.
Tout non-respect à la présente politique, y compris aux règles, règlements ou directives découlant de cette politique, peut mener à la suspension des privilèges d’accès aux technologies de l’information d’ABS Technologies, le cas échéants à des sanctions (mesures administratives, disciplinaires et/ou légales).
Cette politique prend effet dès sa validation. Elle est revue une fois tous les 3 ans et lorsqu’un changement majeur intervient sur le périmètre du SMSI.
Jean-Louis GILLET et Richard NICOLAS
Associés et cogérants